Pierre Sauve

J’ai eu la chance de pouvoir commencer la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire régional de Versailles au sein des classes à horaires aménagées musique. Ces classes m’ont permis de combiner une pratique musicale en conservatoire avec le cursus scolaire classique. A l’âge de 8 ans je débute l’apprentissage du cor au sein du même conservatoire dans la classe de monsieur Gilles MAHAUD, corniste à l’Orchestre National de France.J’ai eu la chance de pouvoir commencer la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire régional de Versailles au sein des classes à horaires aménagées musique. Ces classes m’ont permis de combiner une pratique musicale en conservatoire avec le cursus scolaire classique. A l’âge de 8 ans je débute l’apprentissage du cor au sein du même conservatoire dans la classe de monsieur Gilles MAHAUD, corniste à l’Orchestre National de France.

Après avoir obtenu mon Baccalauréat je décide de m’orienter pleinement vers cet instrument et d’en faire mon métier tout en poursuivant des études d’histoire-géographie à l’université Paris X Nanterre. J’entre au conservatoire de Rueil-Malamaison dans la classe de monsieur Jean-Michel VINIT, corniste à l’Orchestre de Paris, ou j’obtiens mon prix d’excellence instrumentale. Parallèlement à cette pratique instrumentale je me perfectionne en solfège dans la classe de madame Claude VILLARD en vue d’obtenir mon DEM de formation musicale.

En 2015 je suis admis en Bachelor à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de cor de monsieur Bruno SCHNIEDER ou j’obtiens mon diplôme trois ans plus tard. Je poursuis actuellement mon cursus au seins de cette école en master de Pédagogie instrumentale ou j’ai la chance de pouvoir me produire régulièrement dans des concerts d’orchestre sous la baguette de chefs réputés comme Nathalie STUTZMANN ou encore Monsieur Jésus LOPEZ-COBOS. Je me produit aussi régulièrement dans des concerts de musique de chambre, dans mais aussi en dehors du cadre de mes études.