Elsa-Camille Sapin

Née à Paris, Elsa-Camille commence le violon à l’âge de 8 ans. En 2010 elle intègre la Haute école de Musique de Genève. Elle a travaillé avec des professeurs tel que Florin Szigeti, Patrick Genet, Klaidi Sahatci, Alexis Cardenas et Sarah Nemtanu.

Elsa-Camille obtient en 2013 son Bachelor, en 2016 un Master Concert puis en 2018 un Master en Pédagogie Instrumentale dans la classe de Sasha Rozhdestvensky.

Avec l’orchestre de la « HEM » elle a eu l’occasion de jouer sous la direction de grands chefs d’orchestre tel que : Jesus Lopez-Cobos, Michel Corboz, Nader Abbassi, Thierry Fischer et également de bénéficier de cours de quatuor avec Gabor
Takacs-Nagy.

Passionnée par l’orchestre elle participe à plusieurs Académies d’Orchestre de jeunes tel que l’académie « Musique en Ré » en France, « Animato Academy » en Autriche et également le « Davos Festival » en Suisse.

En 2016 elle est sélectionnée pour jouer avec le Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction notamment de Phillipe Jordan, David Afkham et Christoph Eschenbach. Elle participe la même année à la Mahler Academy sous la direction de Mathias Pintscher.

L’année suivante elle devient membre de « l’United Strings Of Europe », « l’Orchestre Romand des Jeunes Professionels » et de « l’European Philharmonic of Switzerland » sous la direction notamment de Gergely Madaras, Lorenzo Viotti, Charles Dutoit et John Axelrod.

Enseignement : Violon